L’éducation des enfants est un sujet primordial, qui occupe la majorité du temps et de l’effort des parents. Les établissement de mission Français au Maroc, AEFE et OSUI, proposent une éducation de qualité à leurs élèves. Nous allons présenter à travers cet article les principaux établissement de mission française à Casablanca, qui répondent aux différents critères : Approche pédagogique, atmosphère internationale et bien d’autres.
Lycée Lyautey : Parmi les pionniers de l’enseignement de mission française à Casablanca.
L’entrée du Lycée Lyautey : 📍Localisation
Fondé en 1927, le Lycée Lyautey est l’un des lycées de mission française les plus prestigieux de Casablanca. De la maternelle au primaire, cet établissement propose un programme français en plus d’une section internationale qui permet aux élèves de préparer l’option internationale du baccalauréat (OIB). En plus de la qualité d’enseignement excellent, l’établissement offre de nombreuses installations modernes et une communauté éducative dévouée. Le Lycée Lyautey offre un environnement d’apprentissage stimulant et ouvert sur le monde.
Lycée Maïmonide :
Vue du campus du Lycée Maimonide 📍Localisation
Fondé en 1948, le Lycée Maïmonide est une autre excellente option pour les parents cherchant une éducation de qualité dans un environnement francophone. Ce lycée est distingué notamment par son ouverture à la culture juive. En effet, cet établissement intègre les valeurs culturelles juives au programme français, à travers son programme bilingue français-hébreu. Le Lycée Maïmonide se distingue également par son ouverture à la diversité et son engagement envers la tolérance et le respect des différences.
Groupe Scolaire La Résidence : Un lycée de mission française bien positionné au niveau de Casablanca.
Campus du Groupe Scolaire la Résidence à 2 Mars, Casablanca 📍Localisation
Allant de la maternelle à la terminale, le Groupe Scolaire La Résidence est un établissement de mission française d’excellence. Il propose des campus bien positionnés sur tous les niveaux de la ville de Casablanca. Un campus à 2 Mars, à Ain Sebaa, La Gironde, Anfa et dernièrement à Bouskoura. Les différents sites partagent toutefois la même exellence pédagogique combinée à une vie scolaire assez riche en activités. Et à propos du site de Bouskoura, il propose des infrastructures sportives très modernes. Le groupe propose aussi le parcours international OIB.
Lycée Français International Louis Massignon :
Le lycée Français International Louis Massignon est fondé en 1996. Il est l’un des plus grands lycée français au Maroc, avec ses 4200 élèves, répartis sur tous les niveaux scolaires. L’établissement compte trois sites différents : Bouskoura, Mers-Sultan et Val d’Anfa. L’établissement de Bouskoura compte les meilleurs conditions d’enseignement malgré qu’il pourrait être loin pour les habitants du centre de Casablanca. Quant à la qualité d’enseignement, elle est tout aussi qualitative que pour les autres lycées.
Terrain de foot du Lycée Massignon Bouskoura📍Localisation
Pour conclure, choisir le bon lycée de mission française à Casablanca est une décision importante. Et il faudra prendre en compte quelques critères par ordre de priorité. Premièrement, la qualité du corps enseignant, après vient l’emplacement, la qualité de la vie scolaire à travers les activités extra-scolaires proposés.
Que vous soyez intéressé par l’enseignement bilingue, la préparation à l’OIB ou une approche éducative spécifique, ces écoles présentées dans ce comparatif sont des options à considérer pour offrir à vos enfants une éducation de qualité, enrichissante et ouverte sur le monde.
Si vous avez des enfant dans le système de mission française à casablanca, Smartprof dispose de l’offre de cours de soutien adaptés pour vous ! Cliquez ici pour plus d’informations.